Retour

Publié le par chantal

Ia orana à tous

Après une année studieuse à l'Université de Polynésie, je reviens vous donner quelques nouvelles.

Ce week end avait lieu le salon des Marquises, j'ai enfin trouvé mes Tikis. Un artiste marquisien de Ua Pou, l'île des sculpteurs  sur bois les plus renommés. La légende des Marquises : La divinité Atuana voulait une maison, Oatea, son époux, lui promit de l'achever avant le lendemain à l'aube. Il choisit un emplacement sur l'océan et commença son oeuvre. Chaque élément de la maison etait une île des Marquises. Il dressa deux poteaux (Ua pou), posa une poutre faîtière (Hiva Oa, l'île de Gauguin et Jacques Brel), installa des chevrons (Nuku Hiva), confectionna le toit avec des palmes de cocotier (Fatu Hiva) puis jeta les déchets dans un trou (Ua Huka), juste avant l'aube (Tahuata). Dans un dernier effort il eut le temps de murmurer "voici Eiao !"

Tiki-1.jpg

C'est un couple, on ne remarque pas vraiment la différence entre l'homme et la femme mais ils vont vraiment bien ensemble. La femme est à gauche, elle est plus fine.

 

 

Publié dans South pacific

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pr ttes ses explications je me coucherai moins bête lol!!!!Bises à vs...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jolis ces tikis.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour la belle légende...Mais il sera difficile de retenir tous ces noms!<br /> Les TIKI sont magnifiques.<br /> <br /> <br />
Répondre